Appuyer et soutenir la position de la Tunisie auprès des institutions financières internationales, et donc du FMI est l’engagement pris par le président de la Banque Fédérale d’Allemagne (Bundesbank), Jens Weidmann. Ce soutien consiste à oeuvrer à maîtriser les équilibres financiers tout en répondant aux revendications sociales urgentes.
C’est en marge de la conférence G20 – Compact with Africa, que Jens Weidmann a discuté, avec le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, des défis auxquels fait face la Tunisie, durant cette conjoncture, et a exprimé sa disposition à soutenir la Tunisie pour réussir sa relance économique.
Il est à rappeler que le FMI a recommandé à la Tunisie de suspendre toute augmentation salariale, afin de parvenir à maîtriser le déficit budgétaire, dont une proportion importante est due à la masse salariale. Ceci n’a pas empêché le gouvernement vient de signer, la semaine dernière, un accord avec l’UGTT, portant sur des augmentations salariales dans les entreprises publiques.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
19
-
23
-
102