Le Directeur Général du Moyen-Orient et de l’Asie centrale au Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour, a appelé au lancement d’un dialogue national dans l’objectif de relancer de l’économie tunisienne, tout en réitérant l’engagement du Fonds à assurer le soutien suffisant à la Tunisie, et à l’accompagner pour aller de l’avant dans ses réformes.
Jihad Azour a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre certaines réformes pour redynamiser l’économie nationale. Il évoque notamment la question de la réhabilitation des entreprises publiques qui devraient être plus dynamiques et plus efficientes, afin qu’elles soient capables d’améliorer la productivité de l’économie
En ce sens, La relance de l’économie et la mise en œuvre des réformes devront avoir lieu via le dialogue national, qui fera figure d’un contrat social rassemblant toutes les forces vives, à l’instar de l’UGTT, l’UTICA, la société civile, les jeunes et les experts économiques, estime Jihad Azour.
Par ailleurs, Jihad Azour a expliqué que la Tunisie n’a fait aucune demande officielle, pour l’instant, pour bénéficier d’un nouveau programme de financement.
Themes :
Les articles associés
-
13
-
60
-
123
-
512