La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue avec l’ambassadeur de Bahreïn à Tunis, Ibrahim Mahmoud Ahmed Abdallah, cette semaine, selon un communiqué de la présidence du gouvernement. L’entretien a porté notamment sur le parachèvement des travaux du mégaprojet de “Port financier de Tunis”.
Najla Bouden a ainsi insisté sur la nécessité d’accélérer la réalisation du reste des travaux dudit projet situé à mi-chemin entre Raoued et Kalaât El-Andalous (gouvernorat de l’Ariana). Elle a également mis l’accent sur la solidité des liens de fraternité entre les deux pays, réitérant la volonté de la Tunisie à consolider ses relations avec le Bahreïn dans l’intérêt commun des deux peuples.
De son côté, Ibrahim Mahmoud Ahmed Abdallah a indiqué que son pays aspire à la tenue de la haute commission mixte tuniso-bahreïnie à Manama, dans les plus brefs délais, “pour qu’elle soit une occasion d’élargir les domaines de coopération bilatérale et explorer de nouvelles opportunités de partenariat”.
Il est à rappeler que le mégaprojet de “Port financier de Tunis”, qui couvrira une superficie de 523 hectares à la localité d’El Hsayene dans le gouvernorat de l’Ariana, a pris du retard en raison de la conjoncture difficile et délicate par laquelle est passé le pays. Ce mégaprojet, dont les première et deuxième phases ont été achevées, constitue l’un des plus grands investissements en Tunisie et dans la région arabe, compte tenu du volume de fonds mobilisés pour sa réalisation.
Themes :
Les articles associés
-
64
-
88
-
60
-
132