Le projet InvestMed, financé par l’Union Européenne, vient de lancer des sous-subventions pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) en Tunisie, en Égypte et au Liban. Les candidatures sont ouvertes pour les startups et les MPME qui opèrent dans les secteurs de l’économie verte et l’économie bleue. Les entreprises engagées dans la production ou la reproduction, la promotion, la distribution ou la commercialisation de biens, de services et d’activités dont le contenu est d’origine culturelle, artistique ou patrimoniale, sont également concernées par cet appel.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 janvier 2022. Des sous-subventions d’un montant maximal de 10 000 € par bénéficiaire (ou d’un montant maximal de 20 000 € par projet culturel et créatif) seront accordées pour aider les entreprises à élaborer et à mettre en œuvre de nouvelles stratégies, de nouveaux produits, de nouveaux services ou des plans d’internationalisation.
Il est à rappeler qu’InvestMed vise à soutenir les MPME pour améliorer leur compétitivité, leur durabilité, leur capacité à innover et leur aptitude à s’internationaliser, afin de favoriser une croissance durable et le développement économique de la région. Un accent particulier est mis sur les organisations où des jeunes et/ou des femmes occupent des postes de direction.
Themes :
Les articles associés
-
166
-
509
-
2874
-
290