L'intermédiaire en Bourse AFC, publie sa revue de la conjoncture économique pour le mois d'avril 2019, dans laquelle les analystes reviennent sur l'évolution des principaux indicateurs économiques en Tunisie, et les perspectives jugées "incertaines".
L'AFC surveille en effet avec une grande prudence le rythme de la reprise économique, et le niveau de croissance qui ne retrouvera pas rapidement sa cadence antérieure. L'intermédiaire en bourse note l'absence d'un effort exceptionnel nécessaire à la relance, et privilégie l'hypothèse de plusieurs risques qui pourraient retarder cette reprise.
Une nouvelle hausse des cours pétroliers figurent parmi les risques extérieurs à prendre en considération selon l'AFC, qui voit aussi des signes peu encourageant du coté de la demande intérieure et de l'investissement. Sous l'angle monétaire et budgétaire, les marges de manœuvre sont réduite alors que les freins à la croissance demeurent.
Selon la revue de l'AFC, les moteurs de la croissance ne peuvent être libérés qu'en desserrant les freins telles que la rigidité administrative et juridiques. L'intermédiaire en Bourse prône également une économie plus ouverte pour bousculer le statut quo, la concurrence forge des économies solides, insiste la note...
Télécharger la revue du mois d’avril de l’AFC