En marge d’un séminaire sur le développement régional inclusif et durable en Tunisie, organisé par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, le vice-président de la Banque Mondiale, Hafez Ghanem, a évoqué les objectifs de la BM dans la région MENA.
Ainsi, la BM a consacré une enveloppe de 20 milliards de dollars, sur cinq ans, au profit de pays de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. La Tunisie s’est vu accorder entre 750 millions et 1 milliard de dollars par an et ce, durant les quatre prochaines années.
Hafez Ghanem a souligné que l’enveloppe allouée à la Tunisie est plus importante que le poids économique du pays dans la région. Ceci confirme l’importance de la réussite du processus de développement économique de la Tunisie pour la Banque Mondiale.
Par ailleurs, le président du Groupe de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim, et le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, seront en Tunisie à partir du 28 mars 2016. Au cours de leur visite, ils prendront connaissance des programmes et des plans de réformes mis en place par le gouvernement de Habib Essid.
Themes :
Les articles associés
-
40
-
69
-
48
-
278