La première édition des Cybersecurity Days, se tiendra les 26 et 27 janvier, à Tunis, ayant pour objectif de contribuer au renforcement de la cybersécurité dans les structures tunisiennes, réduire les risques potentiels et créer une culture de sécurité robuste au sein des entreprises et de l’écosystème, plus de 250 professionnels prenderont part à cet évenement, dont des Directeurs de Systèmes d’Information (DSI) et des Responsables de Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), ainsi que plus de 350 étudiants.
Initié par le « Club DSI Tunisie », une association à but non lucratif qui rassemble les premiers responsables des systèmes d’information des entreprises privées et publiques et de l’administration en Tunisie, cet événement vise également à rapprocher le monde professionnel du monde académique par l’immersion des jeunes talents dans les défis de la vie professionnelle. C’est ce qu’indique l’association dans un communiqué publié mardi.
Au programme figure notamment un hackathon baptisé « Capture the Flag » (CTF), qui consiste en un défi de 12 heures réparti sur deux jours (les 26 et 27 janvier 2024). Il mettra en scène des équipes universitaires dans des exercices de résolution de problèmes liés à la cybersécurité, en suivant le modèle « Jeopardy Style ».
Themes :
Les articles associés
-
32
-
59
-
16
-
64