La cinquième édition des rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines (MED RH) s’est tenue les 12 et 13 novembre 2021 à Hammamet , traitant la question du «Coping Capacity», ou capacité d’adaptation.
Le programme s’est articulé autour de trois axes : le pari sur l’humain, le management individualisé et l’adaptation organisationnelle. En effet, la gestion des compétences et des personnalités est le maillon le plus délicat de la gestion des ressources humaines.
Coping Capacity, cette capacité à trouver une solution en toutes circonstances et à savoir se comporter en fonction de chaque situation est essentielle dans les situations de stress, de difficulté ou de changement. L’Humain, l’impératif d'adaptation et les nouveaux styles managériaux ont monopolisé les plénières et ont fait réagir des experts et des professionnels durant trois jours.
Toutefois, le management individualisé pousse à développer l’autonomie, puisqu’au lieu d’un management vertical, chacun finit par gérer ses propres tâches et ressources. Quant à l’adaptation organisationnelle, c’est un domaine de recherche très vaste en management qui a été exploré plus en profondeur lors de MEDRH.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
166
-
189
-
80