Selon les résultats d’un sondage réalisé par la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI), au cours de la première quinzaine du mois de septembre 2021, auprès de 134 entreprises adhérentes, près de 80% des chefs d’entreprises tuniso-françaises affichent un optimisme mesuré en ce qui concerne les perspectives de leurs activités en 2022. Les deux tiers soutiennent que l’amélioration de la situation politique constitue un facteur déterminent pour la restauration de la confiance et de l’impulsion de l’investissement.
Ce qui ressort des résultats du sondage réalisé, auprès des entreprises dont 70 sont totalement exportatrices à participation française opérant essentiellement dans les secteurs industriels et des services, les chefs d’entreprise se disent optimistes pour l’exercice 2021. 78,4% des sondés s’attendent soit à une amélioration, soit à une stabilisation de leur situation en 2022, alors que 12,7% sont pessimistes et s’attendent à une détérioration de leur situation.
Pour les deux tiers des chefs d’entreprise, l’amélioration de la situation politique dans le pays constitue un facteur déterminant pour l’impulsion de l’investissement. Cependant, l’autre tiers soutient que le facteur politique à lui seul ne constitue pas un facteur suffisant pour la relance de l’investissement et le renforcement de la confiance des opérateurs.
Themes :
Les articles associés
-
39
-
72
-
49
-
54