Ridha Chalghoum, le conseiller auprès du président de la République, chargé du suivi des réformes économiques, est revenu sur l’importance de ces réformes à quelques jours du démarrage de la Conférence internationale sur l’investissement.
Ridha Chalghoum estime, que la réforme la plus importante à entreprendre, aujourd’hui, et qui doit être la principale préoccupation du gouvernement est la mise à disposition de toutes les administrations et ministères du pays au service des investisseurs. De plus, il a annoncé que le président, Beji Caid Essebsi, sera en voyage officiel en Belgique pour discuter avec les autorités belges de la levée de leurs restrictions à destination de la Tunisie.
Le conseiller auprès du président de la République a aussi évoqué le bras de fer entre l’UGTT et le gouvernement concernant les augmentations salariales et a rappelé que le budget de l’état pour l’année 2017 se base sur, d’une part, une parcimonie dans les dépenses et, d’une autre part, une stimulation de la croissance pour créer des emplois. Or ceci ne peut se réaliser qu’en maitrisant la masse salariale publique.
Themes :
Les articles associés
-
602
-
411
-
1357
-
788