Naoufel Sassi : Les interdictions d’exportation en période de basse production agricole ont coûté aux exportateurs le marché libyen

Intervenu au micro de radio Express FM, le PDG de la société El Mazraa, filiale du groupe Poulina Holding, Naoufel Sassi a indiqué que le secteur agricole se retrouve aujourd’hui face à de nombreux défis dont principalement la commercialisation des produits agricoles  ainsi que celui du coût de production afin de proposer des prix de vente raisonnables. Il a fait référence en outre à la hausse des prix des fourrages enregistrée durant les dernières années de surcroît pour les éleveurs qui font l’importation de ces fourrages. Naoufel Sassi a expliqué que le secteur de l’aviculture traversait une crise depuis trois années ayant causé des pertes importantes en l’occurrence pour les petits aviculteurs. Cette situation a exclu ces derniers de la chaîne de production.

Par ailleurs, l’invité d’Expresso a souligné l’importance de la transformation de la viande des volailles, indiquant qu’elle représente une industrie à faible consommation d’eau en comparaison à d’autres industries alimentaires. De ce fait, il a appelé à booster cette activité et à en valoriser les produits. Naoufel Sassi a expliqué que l’agriculteur doit être en mesure d’assurer un niveau élevé de production peu importe la variation de la demande émanant du marché local. De plus, il a indiqué qu’il reste faisable d’utiliser le surplus de production dans les industries de transformation ainsi que l’exportation. A ce titre, le PDG d’El Mazraa a appelé à réviser la législation en vigueur dans le but d’assurer la continuité de l’exportation. En effet, il a précisé que l’interdiction d’exportation pendant les périodes dites de basse production sur le marché local, ont coûté aux exportateurs le marché libyen.
 

© Copyright Tustex