Un nouvel acteur du capital investissement vient de voir le jour, baptisé INMA Holding et promu par la société de conseil financier Mediterranean Corporate Finance. INMA Holding mobilise, dans une première étape, 50 millions de dinars pour les PMEs en Tunisie.
Ce nouveau véhicule d’investissement privé compte parmi ses actionnaires la BIAT, le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Ayant un champ d’action diversifié lui permettant d’avoir recours à des instruments d’investissement variés, INMA Holding pourra participer directement en fonds propres, mais également en quasi fonds propres et en dette mezzanine.
INMA Holding s’intéressera en priorité aux PMEs en phase de croissance, mais aussi à celles qui sont en phase de restructuration financière. Au-delà de l’apport de fonds, INMA entend accompagner les sociétés partenaires dans leur développement en s’impliquant dans la gouvernance et en mettant à leur disposition l’expertise opérationnelle, financière et sectorielle de ses équipes ainsi que son réseau d’experts et de partenaires.
Fatma Malouche Merai, PDG de la société, a souligné le besoin sérieux de financement et le fort potentiel de développement des PMEs tunisiennes, affirmant sa détermination et celle de son équipe à mettre en œuvre toute notre expérience et expertise afin de contribuer à réaliser le plein potentiel des sociétés partenaires.
Le Directeur de l’Investissement, Kais Affes, a quant à lui insisté sur le fait qu’au-delà des performances financières, les équipes d’INMA Holding seront particulièrement attentives à l’impact positif de leurs investissements ; et ce, en termes de transparence, de gouvernance, de création d’emplois et d’application des bonnes pratiques en matière de gestion et de reporting.