Pour la deuxième séance consécutive, le Tunindex a évolué près de son point d'équilibre mardi à la Bourse de Tunis. La référence du marché finit par perdre quelques points, -0,04%, dans un volume de 4,9 MD dont 2 MD sur Amen Bank.
Amen Bank gagne 1,12% et atteint les 36 dinars. L'action dépasse désormais les 35% de gains cumulés depuis le début de cette année.
Parmi les plus gros volumes, BIAT a attiré 312 mille dinars, pour une légère baisse de 0,18%. A fin septembre, la banque a amélioré son PNB de 4,7%.
One Tech Holding finit en baisse de 0,53% dans un volume de 303 mille dinars. Le groupe industriel a subi une baisse de 7,4% de ses revenus sur neuf mois, à 786,2 MD. One Tech se penche actuellement sur la séparation de ses pôles câbles et mécatronique, dont le principe a été acté par le conseil d'administration en septembre dernier.
L'action SOTUVER recule de 0,55ans un volume de 223 mille dinars. Le leader de l'emballage en verre a vu ses revenus baisser de 11% en consolidé sur les neuf premiers mois de l'année, en raison de l'arrêt pour rénovation de son four représentant 50% de la production pendant 90 jours.
Themes :
© Copyright Tustex