Le président de la Commission des Finances au Parlement, Mongi Rahoui s’est exprimé, mardi 27 décembre 2016, au micro de radio Express FM, à propos de la loi de Finances 2017, estimant qu’il sera probable que le gouvernement recourt à la mise en place d’une loi de Finances complémentaire pour 2017. Mongi Rahoui explique ses propos en s’appuyant sur le fait que les prévisions établies dans le cadre de la LF2017 sont trop optimistes notamment en ce qui regarde les prix du baril de pétrole et la valeur du dollar par rapport au dinar tunisien. A rappeler justement que la LF2017 a fixé une base d’un prix de baril de pétrole à hauteur de 55 dollars, cette valeur a été jugée irréaliste selon un certain nombre d’experts.
Mongi Rahoui s’est également étonné de voir, plusieurs voix de députés s’élever pour dire qu’il va falloir recourir à une loi de Finances complémentaire pour 2017 soulignant que ce recours ne doit pas être fait de manière régulière chaque année.
Par ailleurs, et en ce qui concerne la loi de Finances complémentaire au titre de 2016, Mongi Rahoui a indiqué qu’elle n’a pas encore été amendée. Le député a précisé qu’il aurait fallu que cette LF complémentaire soit adoptée avant la LF2017 sauf que le gouvernement l’a présenté très en retard
Themes :
Sujets :
Les articles associés
-
912
-
1750
-
1560
-
1667