Le directeur exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises, Majdi Hassan a indiqué au micro de radio Express FM, que tel qu’il a été annoncé lors de la dernière table ronde, que la masse salariale pourrait connaître une progression de l’ordre de 6% à horizon de 2020. La raison principale justifiant cette hausse est liée à l’augmentation de l’âge de la retraite. En outre et en ce qui regarde le paiement des dettes, le gouvernement tunisien devra s’acquitter d’un total de 9,4 millions de dinars.
Par ailleurs, Majdi Hassan a expliqué qu’il est préférable pour le prochain gouvernement tunisien d’engager, à lui seul, des réformes profondes et ce, en vue d’éviter de s’engager à nouveau dans des négociations avec le Fonds monétaire international et par ricochet éviter d’être dans l’obligation d’appliquer des réformes imposées par celui-ci. Le directeur exécutif a ajouté que lesdites réformes ne doivent pas avoir des répercussions négatives sur le citoyen de manière générale.
En outre, Majdi Hassan a indiqué que le prochain gouvernement sera tenu, au cours des 100 premiers jours de sa prise de fonction, d’appliquer les réformes profondes dans le but d’apporter les améliorations nécessaires à la situation économique en l'occurrence. A ce propos, il a expliqué qu’il est possible que les banques devraient faire face à des difficultés relatives à l’obtention des financements au regard de l’actuelle situation.
Themes :
Les articles associés
-
475
-
293
-
1219
-
694