Le directeur exécutif de l'Institut arabe des chefs d'entreprise (IACE), Majdi Hassan a indiqué au micro de radio Express FM, que l'institut a mené une étude afin d’évaluer les mesures prises par le gouvernement face à la crise de Corona, une étude qui a intégré plus de 500 entreprises. Il a souligné que ladite étude a démontré que 95% des entreprises ont vu le nombre de leurs transactions affecté, dont 81% dans le secteur industriel et plus de 65% d'entre elles ont accusé une forte baisse du nombre de leurs exportations.
En outre, 76% des entreprises interrogées ont été affectés au niveau de la distribution et de la logistique. Majdi Hassan a ajouté que le degré de satisfaction des chefs d'entreprises vis-à-vis des mesures prises par le gouvernement, immédiatement après leur annonce, était de l'ordre de 73%. L'intention des entreprises de recourir à ces mesures se situe en revanche à moins de 63%. Quant à la confiance placée dans le gouvernement pour la mise en œuvre desdites mesures, elle est de l'ordre de 60%. Cela indique que le degré de satisfaction des chefs d'entreprises à l'égard de ces mesures s’est abaissé après une semaine à hauteur de 55% et ce, en raison de la présence de perturbations au niveau de leur mise en œuvre. Le directeur exécutif de l’IACE a précisé que ce pourcentage a diminué à hauteur de 43% au cours de la semaine écoulée.
Par ailleurs, Majdi Hassan a précisé qu’à titre d’exemple, en ce qui concerne le degré de satisfaction à l'égard de la ligne de garantie pour les entreprises concernées, estimée à 500 millions de dinars, était à hauteur de 61% contre 42% qui sont convaincus que le gouvernement pourra la mettre en œuvre. Le directeur exécutif de l’IACE a indiqué que le degré de confiance des entreprises dans la mise en oeuvre des mesures prises par le gouvernement baisse d’une semaine à l’autre, soulignant que les chefs d'entreprises souhaitent que la période de report de l’acquittement des impôts soit prolongée.
Themes :
Les articles associés
-
485
-
1221
-
696
-
224