L'économiste, Mahmoud Sami Ennabi a affirmé lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que le rapport de la Bank of America sur la situation financière en Tunisie traduit la crainte des investisseurs étrangers quant à l'incapacité du pays à mettre en œuvre des réformes économiques urgentes. Il a ajouté que l'agence de notation Moody's a toujours mis en garde la Tunisie, dans ses notations, à propos de la question de la détérioration structurelle continue des finances publiques et du déséquilibre persistant des soldes extérieurs ainsi que la question de la faiblesse institutionnelle et de l'inefficacité de l'exécutif.
Mahmoud Sami Ennabi a poursuivi que le rapport de la Bank of America sur la situation financière en Tunisie se concentrait sur la question de savoir comment mobiliser des ressources afin de couvrir le déficit budgétaire de l'État. Dans le même contexte, l'invité de l'émission d’Expresso a indiqué que la seule solution restante consiste en le financement interne, c'est-à-dire l'orientation vers la Banque centrale à travers l'utilisation des réserves de devises fortes de la Tunisie, selon ledit rapport.
Mahmoud Sami Ennabi a souligné que la période exceptionnelle que vit actuellement la Tunisie comporte de nombreux risques sur le plan économique, étant donné qu'il ne s'agit que d'une période de réforme politique, ce qui se répercute négativement sur l'économie tunisienne. Et de souligner qu'il fallait poursuivre les négociations avec le Fonds monétaire international entamées depuis mai dernier.
Le professeur d'université spécialisé en économie a précisé qu'il faut procéder rapidement à des réformes particulières, réformer la situation des entreprises publiques, les restructurer et restructurer les finances publiques pour éviter le scénario du Club de Paris.