Selon le président du Conseil d’affaires tuniso-libyen, Abdelhafiz Al-Skraafi, la Libye a besoin d’environ 500 mille travailleurs tunisiens pour les efforts de reconstruction de la Libye. D’ailleurs, au cours des semaines précédentes, près de 50 mille travailleurs tunisiens sont arrivés en Libye.
Abdelhafiz Al-Skraafi a expliqué que l’amélioration prévue du taux de change du dinar libyen et le redressement progressif de la monnaie aideraient les Tunisiens à aller travailler dans le pays voisin.
Par ailleurs, le président du Conseil d’affaires a confié que les estimations préliminaires des contrats de travail en Libye indiquent une augmentation de la part de la Tunisie de 20% après l’augmentation de la demande pour un certain nombre de spécialités médicales et de services et de professions liées à la construction et au pétrole. Ainsi, les contrats commerciaux qui seront signés entre les deux pays boosteront la demande libyenne pour les produits industriels tunisiens, et élargiront la capacité des usines à recevoir plus de travailleurs pour répondre à la demande libyenne.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391