L’année 2022 sera celle des grandes réformes pour l’Office national de l’artisanat (Faouzi Ben Halima)

Le directeur général de l’Office national de l’artisanat, Faouzi Ben Halima a déclaré lors d’une conférence de presse, que l’année 2022 sera celle des grandes réformes pour l’Office, pour le secteur de l’artisanat grâce à l’adoption d’une approche intégrée de développement des compétences et de formation professionnelle spécifique à l’artisanat afin de combler les besoins croissants du secteur en ressources humaines qualifiées.

L’ONA œuvrera en 2022, à renforcer les capacités de ses effectifs notamment, dans les domaines liés au numérique, dans le cadre d’une coopération tuniso-allemande et ambitionne également, de mettre en place un système de formation à distance et à élaborer un mécanisme de formation en alternance pour une meilleure intégration des artisans dans les filières de distillation des plantes aromatiques et médicinales, du tissage artistique, du marketing digital, etc.

Par ailleurs l’ONA entamera l’exécution d’un programme pilote de remise à niveau de 4 entreprises artisanales dans le cadre d’une coopération tuniso-italienne. Lequel programme vise la réhabilitation de 200 entreprises artisanales sur 5 ans à partir de 2022.

L’office a aussi pour ambition de transformer les gouvernorats disposant d’un grand potentiel artisanal à l’instar du Kef et de Kasserine en pôles artisanaux spécialisés capables de se positionner sur les marchés nationaux et internationaux.
 

© Copyright Tustex