Le président de la Bourse de Tunis, Khaled Zribi s’est interrogé, mercredi 30 novembre 2016, sur les ondes de radio Express FM, sur la possibilité de rendre l’événement de Tunisia 2020, annuel, tout en opérant les retouches qui s’imposent. M. Zribi a expliqué que c’est la première fois que le pays connait la tenue d’un événement de cette envergure depuis plusieurs années, et cela a ravivé la confiance des Tunisiens en un avenir économique meilleur.
En ce qui concerne les investissements étrangers annoncés lors de la première journée de la Conférence internationale sur l’investissement, Khaled Zribi a souligné qu’il s’agit précisément de promesses d’investissements en contre partie desquelles, la Tunisie est tenue à opérer un certain nombre de réformes importantes. Il a ajouté qu’il va falloir accélérer les changements indispensables pour la mise en place d’un climat propice pour ce genre d’affaires.
Khaled Zribi a indiqué, à ce titre, qu’à la suite de l’adoption du Code de l’Investissement, il est attendu la mise en application des décrets loi, à cet effet, le ministre de l’Investissement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkefi a promis les investisseurs que très prochainement une agence économique sera mise en place pour le soutien et l’accompagnement des investisseurs dans leurs procédures relatives aux projets. « Nous avons une véritable responsabilité envers nos invités participants qui ont placé leur confiance pour investir en Tunisie» soutien Khaled Zribi. Ce dernier a ajouté que les promesses d’investissements qui ont été annoncés hier, représentent quelque chose de réellement exceptionnelle, pour la Bourse des Valeurs mobilières de Tunis, car précise-t-il : nous militons depuis très longtemps pour le développement d’une industrie de capital investissement en Tunisie, soit le « Private Equity ».
Themes :
Les articles associés
-
174
-
1708
-
10361
-
4167