Le conseiller auprès du ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Eymen Erraies a lancé, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, un appel à l’adresse du gouvernement dans le but d’accélérer l’adoption de la loi d’urgence économique. Il a souligné la nécessité d’accélérer la concrétisation des projets publics afin que les investisseurs étrangers reprennent confiance et rattraper par la même le retard accusé à cause de la lenteur des procédures administratives.
Eymen Erraies a expliqué qu’en l’état actuel des choses, si un investisseur étranger voudrait s’installer en Tunisie, il aura à faire à 7 ministères différents, ce qui est à même de le décourager d’aller plus loin. D’où la nécessité de faire adopter la loi d’urgence économique. Eymen Erraies a indiqué que le gouvernement est sur la bonne voie en adoptant la bonne stratégie sauf que le rythme d’avancement est encore lent. Le conseiller ministériel a ajouté qu’il existe également le projet de la numérisation et la digitalisation de l’administration publique auquel, il faut y croire pour la modernisation de l’administration tunisienne.
Par ailleurs, Eymen Erraies a souligné qu’au niveau du nouveau Comité d’investissement, un document a été signé avec le groupe Microsoft afin que tout le process soit numérique. Il a expliqué qu’il faudra évidemment faire adopter la loi d’urgence économique en premier qui provoquera la dynamique économique au cours des 3 prochaines années.