Dans sa dernière édition des Perspectives économiques mondiales, la Banque Mondiale a révélé que la croissance économique de la Tunisie devrait rebondir à 4%, après le recul historique de 8% en 2020. Un ralentissement de la croissance tunisienne de 2,6% en 2022 et de 2,2% en 2023, prévoit la banque mondiale.
Dans la région Moyen-Orient et Afrique du nord (MENA), la Banque s’attend à une augmentation de 2,1% de la production en 2021, ce qui correspond à une progression plus soutenue que prévu, en revanche elle sera inférieure à la moyenne.
La région MENA devrait bénéficier du récent redressement des prix pétroliers, de l’augmentation de la demande extérieure et de l’atténuation des perturbations économiques dues à la pandémie.
Par ailleurs, la croissance devrait s’accélérer à 3,5 % en 2022 dans la région, avec l’accélération de la vaccination, l’assouplissement des restrictions de déplacement, l’allègement des réductions de la production pétrolière et l’atténuation des problèmes budgétaires.
La banque a également précisé que les perspectives sont les perspectives sont incertaines, puisqu’elles dépendent de : l’évolution de la pandémie, l’accès aux vaccins, mais aussi la volonté des populations à se faire vacciner.
Themes :
Les articles associés
-
171
-
96
-
415
-
306