Les renversements de la tendance rendaient les conclusions hâtives équivoques dans une semaine qui reste globalement positive. Le marché est resté totalement immunisé des perturbations des places étrangères induites par les secteurs technologiques. Le TUNINDEX a engrangé une petite hausse de 0,51% à 1425,28 alors que le BVMT s'appréciait plus fermement avec +0,77% à 1359,9.
STB a constitué le centre d'intérêt du marché. Dans une excitation sans pareil sur le compartiment de blocs, trois transactions pour plus de 123,000 titres ont été traitées autour de 12 DT. Les prix du titre avançaient allègrement dans la semaine vers le seuil de 12,100 DT, la valeur est redevenue un protagoniste de taille pour les acheteurs. BDET très entourée également s'emparait de 4,98% pour se rapprocher des termes d'échange de la fusion.
Les investisseurs semblent revenir sur AMS, se montrant plus entreprenant à l'instar des mouvements établis la semaine d'avant. Le retour de la demande dans les derniers jours a poussé les cours au-delà de 5,5 DT pour s'arrimer à 6 DT, un seuil qui n’a plus été franchi depuis le 9 mai dernier. Par ailleurs, AL KIMIA, se démarquait de sa mauvaise performance de la semaine dernière progressant prudemment de 3,85% à 27 DT.
SOTUVER, l'une des faibles capitalisations boursières, a atteint ses niveaux de Juin à 13,500 DT se relançant par 2,6% de hausses supplémentaires. La valeur SFBT, a traité dans de faibles volumes d'affaires finissant à peine haussière à 175 DT vendredi après avoir franchi un plus haut à 177 DT jeudi. La retournement de la demande opérée le mardi reflète la déception ressentie par des investisseurs pressés par le redressement rapide du titre. En somme, les valeurs industrielles cycliques, se sont bien comportées permettant une hausse dans le secteur de 0,73%.
La reprise annoncée de SIAME fut remarquable enclenchant de nouveau de l'enthousiasme. et restant fidèle à cette image de véritable valeur de croissance. Le cours évoluait rapidement à 67 DT en hausse de 5,98% après la publication des résultats trimestriels de la compagnie réveillant l'intérêt chez certains investisseurs. Les analystes auraient revu le potentiel de bénéfices de SIAME pour refléter les derniers développements entrepris récemment par la compagnie ayant trait principalement à l'acquisition de SITEL. Les prix gagnaient au rythme de 1 DT par jour durant les trois dernières séances partant d'un plus bas de 63 DT lundi.
L’action ordinaire de SOTETEL a surclassé l'indice du secteur dans une faible liquidité inquiétante. Notons aussi l'apaisement de la nervosité qui ébranlait la tendance jusqu'à récemment. Les actions gratuites ont par contre gardé le statu quo finissant à DT 173. Cette semaine, les prix de l'ancienne clôturaient en hausse de 1,18% à 180,100 DT touchant un support court de 183 TND en fermeture de jeudi.
Les transactions compilées sur le compartiment de blocs profitaient légèrement au volume de transactions passant à plus de 12,4 MD. Quelques valeurs bancaires qui s'approchaient dans les jours précédents de leurs plus bas provoquant de l'émulation. STB a détrôné SFBT rapportant un volume record de 3,4 MD porté à hauteur de 40% par des transactions sur le marché de gros alors que BDET absorbait des ordres d'achats équivalant à 1,26 MD.