Le Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Philippe de Fontaine Vive, effectuera une visite en Tunisie les 19 et 20 juin 2014 pour la signature du premier financement de la BEI dans le domaine de l’éducation des jeunes tunisiens.
Ce premier financement de la BEI permettra de moderniser les établissements scolaires publics (primaires, secondaires, Internat) de l’ensemble du territoire tunisien avec à la clef la construction de 59 nouveaux et la rénovation et l’extension de 310 établissements scolaires.
Il s’agit d’un financement d’envergure et clef pour la Tunisie. L’éducation des jeunes tunisiens est cruciale. En leur facilitant l’accès à un savoir et à une formation de qualité, C’est pour l’avenir un gage d’insertion professionnelle et sociale réussie, a annoncé de Fontaine Vive.
Il est à noter que la Tunisie et la BEI procéderont à la signature d’une ligne de crédit en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME) tunisiennes afin de soutenir les projets de développement du secteur privé via des instruments financiers adaptés au marché local et aux conditions attractives.
(D’après Communiqué)