Préoccupations concernant les impacts de la crise internationale sur les industries mécaniques et électriques (IME); Afif Chelbi assure que l'Etat viendrait en aide aux secteurs qui seraient touchés [suite]

L'impact de la crise financière internationale sur les industries mécaniques et électriques (IME) ont fait l'objet d'une réunion tenue, lundi 20 octobre 2008, à Tunis, sous la présidence de MM.Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l'artisanat et Afif Chelbi, ministre de l'Industrie, de l'énergie et des PME avec la participation des structures professionnelles et des industriels.

Cette réunion revêt un intérêt particulier dans la mesure où la plupart des entreprises opérant dans cette filière dépendent du niveau de la demande des marchés européens qui risquent de connaître des contraintes en 2009.

Les deux ministres se sont déclarés conscients des préoccupations de cette filière en cette conjoncture internationale marquée par l'instabilité des marchés et ont fait état de leur disposition à dialoguer avec les professionnels aux fins d'identifier, d'abord, les difficultés et de prendre, ensuite, les mesures requises pour y remédier. L'ultime objectif étant d'aider les IME à réaliser leurs quotas à l'export et à renforcer les résultats positifs enregistrés ces dernières années.

M. Touiti a souligné le souci de l'Etat de développer les exportations et son corollaire l'impulsion de l'investissement et de l'emploi, particulièrement, dans la filière des IME qui connaît un essor crescendo.

M. Chelbi a relevé l'intérêt que le Chef de l'Etat accorde au suivi de la crise financière internationale et souligné la détermination de l'Etat à venir en aide aux secteurs économiques qui risquent de connaître des difficultés générées par cette crise internationale.

Source: TAP
© Copyright Tustex