Suma Chakrabarti, Président de la BERD (banque européenne pour la reconstruction et le développement) a déclaré en marge de la visite de travail effectuée en Tunisie que les priorités de la banque en Tunisie, se portent sur la restructuration du secteur financier, en vue de soutenir l'accès au crédit des PME.
La BERD envisage d’ appuyer des projets d'infrastructure, en particulier dans les transports publics, le financement d'un projet de dépollution de l'environnement du lac de Bizerte et le financement de PME.
L’institution apporte son expertise en matière de restructuration et de renforcement du secteur financier, secteur qui joue un rôle important dans le financement des entreprises privées. La banque soutient les autorités dans l'élaboration et la mise en œuvre des projets d’infrastructures, en particulier dans le domaine des transports publics, elle est prête à appuyer les autorités dans la restructuration de certaines sociétés de transport, afin de garantir un service de transport public efficace et de meilleure qualité. La BERD cible également l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, afin d’améliorer la sécurité, la durabilité et la compétitivité économique de l’énergie, a expliqué le PGD M. Chakrabarti.
(D'après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
28
-
23
-
287
-
248