Le Secrétaire général de l’UGTT, Houssine Abbassi, a annoncé mercredi 4 décembre 2013 qu’il n’y a pas eu consensus entre les partis politiques sur le nom du futur chef du gouvernement. Il est à rappeler qu’à ce stade, deux noms étaient en lice : l’ancien ministre des finances, Jalloul Ayed, et l’ancien bâtonnier, Chaouki Tabib.
Abbassi a ajouté que le Quartette a accordé, à la demande de plusieurs partis, un délai supplémentaire de 10 jours expirant le samedi 14 décembre 2013 à 12h, qu’il a qualifié de « dernière chance » pour sauver le Dialogue. A ce moment là, le Quartette annoncera le nom du futur chef du gouvernement ou l’échec définitif du Dialogue National. Abbassi a averti, que dans ce dernier cas, il n’hésiterait pas à dévoiler les responsabilités de chacune des parties prenantes dans le Dialogue.
Le patron de la principale Centrale syndicale a attiré l’attention sur les risques majeurs qu’encourt le pays si le Dialogue échoue ajoutant que, dans ce cas, l’hiver serait chaud. Il a appelé toutes les parties à prendre leurs responsabilités envers le pays pour éviter l’échec définitif du Dialogue.
© Copyright Tustex.
© Copyright Tustex