Une grève de 3 jours a été entamée le 29 Novembre 2011 par les agents de l’Agence foncière industrielle « AFI » pour protester contre la nonchalance avec laquelle le ministère de l'Industrie et de la Technologie traite leur dossier.
Selon un communiqué de l’AFI, les agents recrutés sur concours présentent leurs démissions quand ils prennent connaissance de la grille de salaires pratiquée au sein de l'agence, ils ont également mis en garde contre le climat social tendu qui prévaut au sein de l'agence.
La grève observée, au siège social et au sein des délégations régionales, a provoqué le report de la vente aux enchères prévue pour, les 29 et 30 novembre 2011, ce qui a engendré une perte estimée à des milliards au niveau des recettes de l'agence. Elle a aussi causé l'arrêt des travaux qui sont en cours de réalisation au niveau de 23 zones industrielles dont la plupart se trouvent dans les régions de l'intérieur (Jendouba, le Kef, Kébili, Kasserine, Sidi Bouzid, Zaghouan, Tozeur, Kairouan, Médenine, Tataouine et Siliana).
Rappelons que l'AFI est une structure publique à caractère industriel et commercial, créée le 14 avril 1973 et sa tache consiste en l'aménagement et la réalisation de zones industrielles sur tout le territoire de la République en vue de l'installation d'unités industrielles et la promotion de l'investissement industriel.
Themes :
Les articles associés
-
26
-
80
-
134
-
29