Nommée ministre du tourisme dans le gouvernement de Mehdi Jomaa, Mme Amel Karboul est née à Tunis le 25 avril 1973.
La nouvelle ministre est mariée et mère de trois enfants . Elle obtient un master en génie mécanique en 1996 de l’ Université de Karlsruhe en Allemagne, actuellement doctorante en coaching et mentoring à l’University of Oxford Brookes.
Elle a démarré sa carrière en Innovation du management et des prestations en matière de relations publiques pour « Mercedes-Benz » en Afrique du Sud et en Allemagne jusqu’à 2001 , après cela, elle a travaillé en tant que consultante en matière de stratégie au «Boston Consulting Group» en Allemagne.
Depuis 2007, elle est la fondatrice et Président Directeur Général de « Change, Leadership & Partners » à Tunis, Cologne et Londres. En tant que consultante International, elle a pu développer une expertise dans plusieurs domaines tels que : Mise à niveau du Leadership, Mise en place de stratégies de changement, et la Conception de politique innovatrice et optimisation du travail d’équipe.
Mme Karboul est également, pro-bono (pour le bien public) ambassadrice de la Fondation «BMW Stiftung Herbert Quandt» à Berlin et à Londres, depuis Juin 2013. Avant d’être nommée en juin 2006, membre de « Duke Corporate Education Global Learning Resource Network » aux USA et au Royaume Uni et Executif Coach (USA, Inde, GB et Afrique du Sud) et Professeur visiteur à la faculté ZFU en Suisse.
M. Karboul a obtenu de nombreuses certifications en coaching, du Center for Creative Leadership, Greensboro en USA et également de l’institut « IFW » en Allemagne, en coaching systémique.
Themes :
Les articles associés
-
32
-
85
-
79
-
94