Majdi Hassan

Publié le: 28/04/2020 - 12:38
475

Le directeur exécutif de l'Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE), Majdi Hassan a indiqué, au micro de radio Express FM, concernant le plan de déconfinement, que l'Institut a insisté sur le fait que ce dernier doit être clair et engage la responsabilité des citoyens ainsi que des entreprises. Il a ajouté qu'il est nécessaire de tenir les citoyens responsables lors de la levée des mesures du confinement et que les consignes d’hygiène deviennent un comportement responsable pour tous.

Publié le: 22/04/2020 - 09:36
293

Le directeur exécutif de l'Institut arabe des chefs d'entreprise (IACE), Majdi Hassan a indiqué au micro de radio Express FM, que l'institut a mené une étude afin d’évaluer les mesures prises par le gouvernement face à la crise de Corona, une étude qui a intégré plus de 500 entreprises. Il a souligné que ladite étude a démontré que 95% des entreprises ont vu le nombre de leurs transactions affecté, dont 81% dans le secteur industriel et plus de 65% d'entre elles ont accusé une forte baisse du nombre de leurs exportations.

Publié le: 02/04/2020 - 12:57
1219

Le directeur exécutif de l'Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE), Magdi Hassan, a annoncé au micro de radio Express FM, que l'Institut avait entrepris une étude concernant l'impact de Covid 19 sur les entreprises. Il a confirmé que ladite étude a montré que cette crise a affecté l'activité des entreprises à raison de 80%, indiquant que le secteur des services tel que le tourisme a été affecté à raison de 90%, et le secteur industriel et commercial a été affecté à hauteur de 61%, en plus d’une diminution du nombre de leurs transactions.

Publié le: 09/12/2019 - 12:29
694

La 34ème édition des Journées de l’Entreprise s’est tenue sous la thématique majeure « L’entreprise et le nouveau rôle de l’Etat, cet événement, organisé par l’IACE, a été l’espace de présence de personnalités éminentes du monde politique et économique national et international. Les JES 2019 ont été l’occasion de débattre de diverses questions dans le cadre de trois panels à savoir : Crise politique : pour un Etat efficace, Crise économique et le rôle de l’Etat ainsi que Crise sociale : quel modèle d’inclusion à adopter.

Publié le: 17/05/2019 - 13:17
221

Le directeur exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises, Majdi Hassan a indiqué au micro de radio Express FM, que tel qu’il a été annoncé lors de la dernière table ronde, que la masse salariale pourrait connaître une progression de l’ordre de 6% à horizon de 2020. La raison principale justifiant cette hausse est liée à l’augmentation de l’âge de la retraite. En outre et en ce qui regarde le paiement des dettes, le gouvernement tunisien devra s’acquitter d’un total de 9,4 millions de dinars.

Publié le: 04/03/2019 - 15:45
591

Le directeur exécutif de l’IACE, Majdi Hassan a indiqué, lors de son passage sur les ondes de la radio Express FM, qu’il est fort probable que le prix du carburant augmente dans les prochains jours. La raison de cette nouvelle hausse se rapporte essentiellement à la volonté de sauvegarder les équilibres budgétaires et ce, par la maîtrise de l'inflation, du glissement du dinar ainsi que du déficit commercial. Il a expliqué à cet effet, qu’en vue de pouvoir contrôler le déficit budgétaire, il est indéniable de baisser les dépenses de compensation, en l’occurrence au niveau des carburants.

Publié le: 30/03/2017 - 16:47
329

Le Directeur exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), Majdi Hassan a indiqué au micro de radio Express FM, que le Forum Futurallia tient sa 21ème édition au Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers en France, les 29, 30 et 31 mars 2017. Prennent part à cette édition, des dirigeants de PME opérants dans différents secteurs d’activité ainsi que les investisseurs à la recherche de développement sur le marché international.

Publié le: 10/03/2017 - 10:21
480

L’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) a présenté le rapport de l’étude réalisée au titre de l’année 2016, portant sur l’intégration financière en Tunisie. Il en ressort de cette étude, qu’il existe un gap assez profond en terme d’intégration financière dans les différentes régions. Ainsi, le directeur exécutif de l’IACE, Majdi Hassan a indiqué que le taux d’intégration en Tunisie est de l’ordre de 0.5% avec une moyenne nationale de 0.3% considérant ce taux comme faible.

S'abonner à Majdi Hassan