Ahmed El Karam

Publié le: 23/03/2022 - 10:11
667

Ahmed El Karam, membre du bureau exécutif de l'Institut arabe des chefs d'entreprise (IACE), a déclaré au micro de radio Express FM, qu'il existe trois raisons qui ont amené l'institut à s'intéresser à la loi de Finances 2022, notant que la mise en œuvre de nombreux textes est liée à la publication d'arrêtés présidentiels, de décisions ministérielles et d'accords avec certaines institutions.

Publié le: 09/11/2021 - 12:17
411

Ahmed El Karam, membre de l'Association tunisienne des banques et institutions financières, a déclaré lors de sa présence sur les ondes de radio Express FM, que la justice économique est un sujet qui ne peut être abordé qu'à travers des transformations stratégiques majeures eu égard à son lien avec l'État. Il a ajouté qu'en cas d'annulation des autorisations et d'ouverture du marché à une véritable concurrence, tout en digitalisant l'administration de manière complète, la justice économique peut être réalisée.

Publié le: 23/07/2021 - 14:11
484

Le président de l’Association tunisienne de la culture financière (ATCF), Ahmed El Karam, a expliqué que la Banque Centrale de Tunisie (BCT) ne peut plus se permettre de cofinancer le budget de l’Etat au-delà d’une certaine limite.

Publié le: 29/03/2021 - 13:16
563

Le président d’honneur de l’Association tunisienne pour la promotion de la Culture financière (ATCF), Ahmed El Karam, a appelé le gouvernement à clarifier sa vision économique, afin de permettre au système bancaire de jouer son rôle dans le sauvetage de l’économie nationale.

En effet, les banques, les établissements financiers et les acteurs économiques souffrent aujourd’hui, de l’incertitude qui règne sur le pays en raison de la crise politique et de l’absence d’une stratégie d’action bien ficelée pour la phase post-covid, selon Ahmed El Karam.

Publié le: 02/07/2019 - 09:22
1347

Conformément à ses Statuts, l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le lundi 1er Juillet 2019 et a élu Monsieur Habib BEL HAJ KOUIDER , directeur Général de la Banque Nationale Agricole, en tant que Président de l’APTBEF en remplacement de Monsieur Ahmed ALKARM, Président du Directoire de l’Amen Bank, dont le mandat à la tête de l’Association est arrivé à échéance.

Publié le: 21/06/2018 - 12:05
510

Le président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers ( APTBEF) Ahmed Karam a indiqué au micro de la radio Express FM, que la décision d’augmenter le taux d’intérêt directeur par la Banque Centrale implique une hausse du taux d’intérêt des crédits de l’ordre de 1% en moyenne. Il a ajouté qu’avec la BCT, l’APTBEF a envisagé d’apporter une contribution à l’adresse de la classe moyenne ayant des crédits immobiliers en cours concernés par ladite hausse.

Publié le: 21/12/2017 - 12:31
8761

A l’occasion du lancement officiel de La courbe des taux, la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a organisé aujourd'hui, jeudi 21 décembre 2017 à l’auditorium de la Banque, une journée d’information à l’attention de tous les acteurs du marché financier.

Publié le: 28/09/2017 - 16:44
8070

Une conférence de presse a été tenue aujourd’hui 28 septembre 2017 à l’hôtel Acropole, en prévision de la manifestation Finance Expo 2017, qui se tiendra du 4 au 7 octobre prochain, ayant pour thème principal le crédit Premier logement.

Publié le: 26/05/2017 - 12:10
209

A l’issue d’une réunion tenue entre Ahmed El Karm, Président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers (A.P.T.B.E.F), des représentants des banques de dépôts installées en Tunisie et une délégation des hauts responsables de la China Development Bank (CDB) conduite par Qing Xuxiang, directeur de la coopération globale à la CDB, un accord cadre arrêtant les principes d’intervention de ladite banque pour le financement des projets des entreprises installées en Tunisie.

Publié le: 24/10/2016 - 11:09
715

Le président du Directoire d’Amen Bank, Ahmed Al Karam a annoncé, lors de son passage au micro de radio Express FM, que les entreprises tunisiennes vont pouvoir profiter de financements en capital grâce au lancement du Fonds d’investissement AFRICAMEN. Il a souligné qu’il s’agit d’un Fonds commun de placement à risque dont le montant s’élève à hauteur de 30 millions de dinars et qui est souscrit par quatre souscripteurs à savoir : Amen Bank, Poulina Group Holding, STAR ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Publié le: 16/09/2016 - 16:14
3718

Le Président du directoire de Amen Bank, Ahmed Karam a indiqué que l'ensemble des indicateurs économiques font montrer que le dinar tunisien poursuit sa dégringolade. Lors de l'émission Ecomag, M. Karam a expliqué que la différence qui existe entre la valeur intrinsèque du dinar et sa valeur sur le marché est à proximité, soulignant que cela se traduit par la bonne réaction que la BCT a eu au moment du glissement du dinar. Ahmed Karam a souligné l'importance d'opérer des réformes dans le but de rompre avec cette situation hémorragique.  

Publié le: 15/04/2016 - 16:58
1837

Le président du directoire de l’Amen Bank et président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), est revenu dans le cadre d’une interview accordée à expressfm le 14 avril 2016, sur le sujet du projet de loi de l’indépendance de la Banque Centrale de Tunisie voté mardi, en expliquant qu’il s’agit d’un pas important et une avancée notable qui consacre l’indépendance de la BCT qui continuera à travailler en harmonie avec le gouvernement.

Publié le: 14/04/2016 - 15:53
2156

Le président du directoire de l’Amen Bank et de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), Ahmed Karam, a évoqué, aujourd’hui sur les ondes d’Express FM, les problèmes dont souffre le secteur de l’immobilier en Tunisie.

Ahmed Karam a d’abord réfuté l’idée que le secteur de l’immobilier traverse une crise, en précisant que ses principaux maux résident dans de nombreux dysfonctionnements qui ont abouti à ce que les prix du marché de l’immobilier ne soient plus en phase avec le budget d’un simple citoyen.

Publié le: 14/04/2016 - 13:15
3760

Le secteur de l’immobilier n’est pas en crise mais il fait plutôt face à de nombreuses contraintes, dont principalement la hausse des prix des matériaux de construction et la détérioration du pouvoir d’achat, a tenu à préciser Ahmed El Karam, président du directoire de l’Amen Bank et président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), lors d’une interview accordée à Expressfm le 14 avril 2016.

S'abonner à Ahmed El Karam