Le secteur de l’immobilier n’est pas en crise mais il fait plutôt face à de nombreuses contraintes, dont principalement la hausse des prix des matériaux de construction et la détérioration du pouvoir d’achat, a tenu à préciser Ahmed El Karam, président du directoire de l’Amen Bank et président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), lors d’une interview accordée à Expressfm le 14 avril 2016.
El Karam a ajouté, qu’actuellement on recense plus de 3.3 millions de logements, entre 2014 et 2015, seulement 8000 habitations ont été construites, soit un taux de croissance de 0.3% qui ne correspond pas à la croissance démographique. Il est toutefois scandaleux de parler carrément de crise a-t-il insisté.
Des mesures doivent être prises pour soutenir le secteur immobilier, à savoir l’élaboration par les promoteurs immobiliers de campagnes de communication, l’amélioration des moyens de financement bancaires, par l’abaissement de l’autofinancement de 10%, et l’augmentation de la période de remboursement des crédits à 30 ans, précise M. El Karam.