Le chef du gouvernement Hichem Mechichi désigné, a présenté lors de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée au vote de confiance au gouvernement tenue aujourd’hui 1er septembre 2020, a exposé le programme de travail de son gouvernement et de ses membres proposés.
Hichem Mechichi a expliqué que la priorité de ses priorités sera de mettre tous les moyens afin d’arrêter l’hémorragie des finances publiques mais aussi les procédés de multiplier les sources de financement des caisses de l’Etat. En ce sens, le chef du gouvernement désigné a insisté sur le rétablissement de la valeur travail pour sauver la Tunisie.
La Tunisie connait actuellement ce que Hichem Mechichi appele une période d’hémorragie, alors que la dette de la Tunisie a atteint des niveaux inquiétants de 15 milliards de dinars annuellement. Ces constats économiques priveront l’Etat de jouer son rôle en tant que premier responsable du développement, a conclu le chef de gouvernement désigné son allocution devant les députés de l’ARP.