Dans le cadre du plan quinquennal de développement pour la période 2010-2014, 9.400 MD d’investissement ont été prévus pour le secteur du transport, enregistrant ainsi une augmentation de 44 %. Cette remarquable croissance est engendrée par l’importance accordée aux projets relatifs au réseau ferroviaire intégré et au transport entre les villes, notamment par le renforcement de l’infrastructure de base et le rajeunissement du parc auto.
Le plan de développement du secteur du transport vise la promotion de la qualité des services, le renforcement de la sécurité et la simplification des procédures. De plus, il est prévu de continuer à adopter la politique relative à la libéralisation du transport aérien et à augmenter la part de participation du secteur dans le PIB national. Le plan vise aussi à optimiser l’emploi des technologies modernes de communication pour améliorer la productivité du secteur et favoriser le transport économe en énergie.
Un intérêt est aussi accordé au transport ferroviaire et au transport maritime afin d’augmenter le transport des marchandises vers l’étranger.
Themes :
Les articles associés
-
39
-
68
-
70
-
92