En marge de la réunion annuelle du conseil des gouverneurs du fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) qui s’est déroulé en Syrie, M. Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération internationale, et M. Youssef Hamad, directeur général et président du conseil d'administration du FADES, ont signé un Mémorandum d'entente pour attribuer à la Tunisie un don de 14 millions de dinars. Ce don sera destiné à la réparation des dégâts subis par les équipements des municipalités, lors des derniers évènements qui ont marqué la révolution du 14 janvier 2011.
M. Hamad, a exprimé la détermination du FADES à garantir une ligne de financement de petits projets en Tunisie.
Plusieurs accords ont été signés pour le financement de plusieurs projets en Tunisie, notamment un accord de garantie relatif au projet de développement du réseau du transport d'électricité, signé par M. Ahmed Mohamed Ali, président de la Banque islamique de développement (BID) et M. Triki.
De plus la signature de deux accords par l'ambassadeur de Tunisie à Damas, qui sont relatifs au projet de transport d'électricité qui couvre plusieurs régions de l'intérieur dont Jendouba, Gafsa, et Mateur, outre un nombre de zones côtières moyennant des investissements de l'ordre de 204 millions d'Euros, soit 400 millions de dinars.
Themes :
Les articles associés
-
40
-
69
-
72
-
93