Le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Riadh Bettaieb a déclaré sur les ondes de la radio expressfm, que les deux prêts d’un montant global de 1000 millions de dollars contractés auprès de la Banque mondiale (500 M$) et de la Banque africaine pour le développement (500 M$), seront signé aujourd’hui , le 28 novembre 2012.
Le ministre a précisé que ces prêts seront présentés demain à l’Assemblée nationale constituante et encaissés au cours du mois de décembre prochain, en rappelant que ces prêts ont été octroyés à la Tunisie à des conditions favorables. Le prêt contracté auprès de la Banque mondiale sera remboursé sur 30 ans dont 5 ans de délai de grâce à un taux d’intérêt de moins de 1% et celui contracté auprès de la BAD sera remboursé sur 20 ans avec un taux d’intérêt légèrement supérieur à 1%.
Ces crédits contribueront à la réalisation des objectifs du budget économique de 2013 : la création d’emplois, le développement régional, l’ancrage de traditions de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des deniers publics.