En marge du salon CARREFOUR D’AFFAIRES ET DE TECHNOLOGIES 2012, qui se tient actuellement au parc des expositions du Kram , huit protocoles d'accord ont été signés entre la Tunisie, l'Union Européenne (UE) et d'autres parties associatives et entrepreneuriales. Ces accords ont pour but la consolidation de la coopération tuniso- européenne dans le domaine de l'Industrie.
Les premiers accords ont été signés entre le ministère de l'Industrie et l'UE, qui permettront aux deux parties de renforcer le dialogue sur les politiques de gestion des PME, des matières premières et à consolider la coopération et l'échange d'informations dans le domaine de la normalisation.
Un accord de coopération dans le domaine de la navigation par satellite a été signé entre le ministère du transport et la Commission européenne , un autre accord de coopération touristique a été signé entre la commission européenne et le ministère de tutelle.
Le vice- président de la commission européenne en charge de l'entreprenariat et de l'industrie Antonio Tajani, a déclaré que dans le cadre de cette manifestation que «l'octroi à la Tunisie, le 19 novembre 2012, du Statut avancé et donc de partenaire privilégié de l'UE, marquera le début d'une collaboration fructueuse. La Tunisie est appelée à valoriser davantage ses atouts, et, notamment, sa proximité géographique avec l'espace européen, afin d'en tirer le meilleur profit ».
(TAP)