Namia Ayadi, Directrice de l’Autorité Tunisienne de l’Investissement, est intervenue au micro de radio Express FM, en marge du Forum Tuniso-saoudien de l’investissement, indiquant que la majeure partie des investissements saoudiens en Tunisie reposent sur les portefeuilles, soit 53% d’entre eux relèvent du secteur touristique.
Elle a ajouté que la Vision 2030 de l’Arabie Saoudite est en totale harmonie avec les stratégies d’investissement en Tunisie, soulignant que les deux pays incitent les investissements dans quasiment les mêmes domaines d’activité.
En effet, il est principalement question de l’industrie de l'agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’industrie des composants automobiles et aéronautiques ainsi que l’industrie touristique notamment le tourisme médical.
Dans un autre propos, Namia Ayadi a indiqué que le pays décline des avantages préférentiels qui font de la Tunisie un pays attractif pour l’investissement. En effet, elle explique que pas moins de 7500 ingénieurs sont diplômés chaque année, faisant du pays le deuxième à l’échelle mondiale par rapport au nombre d’habitants. De plus, les investissements étrangers ont évolué en 2022 de 18% et 13% en 2023 jusqu’à fin septembre. Namia Ayadi a précisé que plus de 4000 entreprises étrangères sont actives en Tunisie actuellement et poursuivent leurs investissements dans le pays.
Themes :
Les articles associés
-
33
-
61
-
16
-
69