L’Union Internationale des Banques (UIB) se propose de désigner, par voie d’appel à candidature, un administrateur représentant des actionnaires minoritaires détenant individuellement au plus 0,5 % du capital pour les personnes physiques et au plus 5 % du capital pour les institutionnels.
Par institutionnel, on entend les Organismes de Placement Collectifs, les Etablissements de Crédit, les Assurances, les Sociétés d’Investissement à Capital Fixe, les Sociétés d’Investissement à Capital Risque et les Caisses de Retraite.
A cet effet, l’UIB informe ses actionnaires que la désignation aura lieu par voie d’élection lors d’une assemblée générale élective dédiée aux actionnaires minoritaires.
La banque se propose également de désigner, par voie d’appel à candidature, un administrateur Indépendant devant siéger dans son Conseil d’Administration et présider son Comité d’Audit (2024 -2026).
Les candidats, au poste d’administrateur indépendant et Président du Comité d’Audit, doivent satisfaire les conditions minimales ci-après.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
9
-
68
-
490
-
30