Sur la place de Tunis, la monnaie unique s’est traitée à 3.34 tandis que le billet vert s’est échangé à 3.14 et ce, respectivement contre le dinar tunisien. La paire phare se négocie quant à elle sur le Forex à 1.06 avec un plus haut intraday de 1.0633 et un plus bas intraday de 1.0550.
Sur le marché de change international, la Banque centrale européenne (BCE) a relevé jeudi ses taux d'intérêt de 50 points de base supplémentaires, donnant ainsi la priorité à la lutte contre l'inflation malgré les inquiétudes concernant la stabilité du système bancaire mondial qui ont bouleversé les marchés financiers Son taux de dépôt est ainsi porté à 3,0% et sa hausse atteint 350 points de base depuis juillet. Le taux de refinancement atteint quant à lui 3,50% et le taux de sa facilité de prêt marginal 3,75%.
Sur le marché de change , l'euro et le franc suisse effacent une partie des pertes de la veille, les cambistes accueillant avec soulagement le soutien de la banque centrale suisse à Credit Suisse. La monnaie unique s'octroie 0,28% à 1,0605 dollar après avoir perdu 1,4% jeudi, sa plus forte baisse en six mois.