Adoption du projet relatif au plan de développement 2023/2025

A l’issu du conseil ministériel présidé par la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden au palais de la Kasbah, le projet relatif au plan de développement pour la période 2023/2025 a été adopté.

Le plan de développement 2023/2025 comporte l’ensemble de priorités, de politiques et de programmes de développement sectoriels et régionaux, et ce, dans le cadre des orientations de la vision stratégique de la Tunisie à l’horizon de 2035 et le programme national de réformes structurelles pour la prochaine période.

Le plan en question porte également sur les projets prioritaires d’investissement public proposés aux niveaux régional et sectoriel. Il s’est basé essentiellement sur des axes qui tiennent compte notamment de la conjoncture internationale et régionale et des équilibres globaux, dont les réformes envisagées pour la période 2023-2025 et l’instauration des fondements de l’incitation à entrepreneuriat et à l’investissement privé.

L’élaboration de ce projet a été lancé, au début de 2022, par le ministère de l’Économie et de planification en collaboration avec tous les ministères et les structures publiques aux niveaux central et régional et avec la participation de représentants d’organisations nationales, d’organismes, de la société civiles et d’experts intéressés par la question de développement.
 

© Copyright Tustex