Dopé par la FED, le dollar prend le large

Le dollar américain a été propulsé vers son plus haut niveau depuis deux décennies après les décision de la FED, sur fond d'inquiétudes liées au conflit russo-ukrainien après les déclaration de Vladimir Poutine. L'indice du dollar, qui mesure la monnaie par rapport à un panier de six contreparties dont l'euro et la livre sterling, a atteint 111,65 pour la première fois depuis juin 2002.
 
Cette hausse intervient après la décision de la FED de relever pour la troisième fois consécutive ses taux de 0,75 points, une hausse largement anticipée. La réserve fédérale américaine fixe ainsi le loyer de l'argent à son niveau le plus élevé depuis le début de la crise de 2008, soit entre 3 et 3,25%. La Fed a aussi publié de nouvelles projections montrant que les taux atteindront un pic à 4,6 % l'année prochaine et qu'il n'y aura pas de réduction avant 2024.
 
En face, la monnaie unique européenne a atteint son plus bas niveau face au dollar US depuis octobre 2002. L'euro valait 0,9814 dollar mercredi soir. 
 

Themes :

© Copyright Tustex