Un protocole d’accord en vertu duquel la Grande Bretagne accordera à la Tunisie un appui technique et financier pour le développement des énergies renouvelables, a été signé le 7 juin 2022, entre la Ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie Neila Nouira Gonji et Lord Tariq Ahmad, ministre d’Etat britannique à l’Asie du Sud, à l’Afrique du Nord, pour les affaires du Commonwealth et des Nations unies.
Cet accord permettra de bénéficier de l’expertise britannique dans ce domaine, rappelant que la Tunisie a mis en place un programme ambitieux visant à produire, de 2022 à 2025, jusqu’à 35% de nos besoins à partir des énergies renouvelables.
Le Royaume-Uni accorde à la Tunisie une assistance technique pour le développement des énergies renouvelables et pour son inclusion dans des initiatives multilatérales, telles que le fonds d’action pour le climat.
Il est à rappeler que le Royaume-Uni est déjà le plus grand investisseur étranger dans le secteur de l’énergie en Tunisie, grâce à un précédent protocole d’accord signé il y a plus de 20 ans.
Themes :
Les articles associés
-
51
-
108
-
214
-
84