De nombreux hauts responsables libyens et tunisiens et une forte délégation tunisienne d’hommes d’affaires, de chefs d’entreprises et de responsables d’organisations professionnelles, prennent actuellement part aux travaux du 4ème Salon international des constructions « Libya Construction Expo », qui se tient à Tripoli (Libye), du 28 Juin au 1er Juillet 2021.
150 entreprises tunisiennes sont au rendez-vous de cet événement qui enregistre également la participation de 135 entreprises libyennes, 14 turques, quatre égyptiennes, une émiratie et une saoudienne. Les entreprises tunisiennes couvrent essentiellement les secteurs de la construction, du bâtiment, des matériaux de construction, de la céramique, des équipements immobiliers et sanitaires, des services d’architecture, d’études et de conseil, etc.
Les ministres tunisien du Commerce et du Développement des exportations, Mohamed Bousaid et libyen de l’industrie et des métaux, Ahmed Abou Aissa ont, à ce titre, affirmé que toutes les conventions et les décisions signées par les Chefs du gouvernement des deux pays sont en cours d’exécution.
Le ministre tunisien a également appelé à faciliter les échanges commerciaux aux niveaux des passages frontaliers de Ras Jedir et de Dhehiba et à explorer les pistes de développement économique mutuel. Telles que les énergies renouvelables, les zones franches, les facilités bancaires et douanières, le transport, la construction et la reconstruction.
Themes :
Les articles associés
-
44
-
116
-
102
-
50