La Tunisie s’apprête à engager un nouveau cycle de négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM), principaux bailleurs du fonds du pays. Cette rencontre est prévue, début mai à Washington, dont l’objectif est de convaincre le FMI et la BM, de la nécessité de soutenir la Tunisie dans son programme de réformes de l’économie, d’accompagner les réformes envisagées mais aussi à renforcer les relations bilatérales entre la Tunisie et les Etats-Unis dans les différents domaines.
En ce sens, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, à la Kasbah, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi et le ministre de l’Economie, des Finances et d’appui à l’investissement Ali Kooli.
Cet entretien avait pour but d’optimiser la coordination entre la présidence du gouvernement et les deux départements, avant la rencontre prévue, début mai, aux Etats-Unis avec le FMI et la BM pour leur présenter le programme de réformes envisagé par le gouvernement.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391