La société les Ateliers Mécaniques du Sahel « AMS » porte à la connaissance de ses actionnaires, son personnel et le grand public que l’actionnaire de référence et la Direction générale sont déterminés à ce que la société reprenne son activité dans des conditions normales pour assurer son exercice en continuité.
D’ailleurs, dans ce sens la direction générale continue à multiplier les efforts pour trouver des solutions de financement de dédouanement des marchandises pour assurer une réouverture prochaine de l’usine.
Ainsi, la direction générale soutenue par l’actionnaire de référence, Groupe LOUKIL, précise qu’une requête a été introduite auprès du Tribunal de première instance de Sousse ayant pour objet l’admission de la société sous les dispositions de la loi relative aux sociétés en difficultés économiques et la désignation d’un administrateur judiciaire.
Cette procédure a été faite en l’absence de tout contact, coordination ou consultation de l’actionnaire de référence.
De plus, l’actionnaire de référence s’opposera fermement, auprès du tribunal, à cette procédure qui ne permet pas, à notre sens, de servir les intérêts de la société et de ses employés.
Il est aussi important de rappeler qu’étant tout à fait conscient des difficultés encourues par la société, un plan global de restructuration financière et opérationnelle a été lancé par le Conseil d’Administration. Lequel plan a été effectué en collaboration avec trois cabinets de renommée, chacun dans son domaine, et qu’actuellement, tout l’effort est focalisé sur sa mise en place en coordination et collaboration avec un intermédiaire en bourse.
C’est dans ce sens que des contacts préliminaires sont noués avec des fonds d’investissement pour les convaincre de l’opportunité d’investir dans la société et la possibilité de la reprise d’activité, voire même son développement à travers de nouveaux partenariats techniques.
Dans le même cadre, l’actionnaire de référence profite de l’occasion pour nier l’existence d’une offre expresse et formelle d’achat de la société de la part de Africa Holding, actionnaire de référence de la STIP.
En fait, l’actionnaire de référence confirme qu’il est en pourparlers avancés avec un fonds d’investissement américain pour le convaincre de l’opportunité de financer le plan de restructuration de la société ainsi que les opportunités de son développement à l’échelle internationale.
Comme annoncé par le communiqué en date du 24 novembre 2020, la société ne manquera pas à rendre public toute information sérieuse qui s’inscrit dans ce contexte, en l’occurrence une opération sur le capital social de la société.
Les articles associés
-
18
-
35
-
35
-
116