L’Italie a exprimé sa volonté de doubler ses investissements en Tunisie, selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement suite à l’entretien téléphonique entre le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi et le Premier ministre italien Giuseppe Conte.
Au cours de cet entretien, Guiseppe Conte a exprimé son regret que Hichem Mechichi et sa délégation d’accompagnement n’aient pas visité l’Italie. Une visite qui a dû être annulé après le test positif du ministre de l’Économie, Ali Kaali, au Covid-19. Toutefois, le Premier ministre italien a renouvelé son invitation à notre chef du gouvernement à se rendre en Italie dans les semaines à venir.
Giuseppe Conte a exprimé sa profonde satisfaction quant au niveau de coopération entre la Tunisie et l’Italie dans tous les domaines, d’autant plus que l’Italie est le premier investisseur dans le domaine de l’énergie et qu’il y a plus de 800 entreprises italiennes en Tunisie. En ce sens, le Premier ministre italien a réaffirmé la volonté de son pays de doubler ses investissements, notamment dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables.
Par ailleurs, l’Italie a réitéré son soutien à la Tunisie dans tous les domaines, en particulier ses relations avec l’Union européenne et ses partenaires européens, soulignant la nécessité d’une coordination bilatérale dans le domaine de l’économie, des investissements, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme dans la région méditerranéenne.
Themes :
Les articles associés
-
44
-
116
-
102
-
50