Selon un communiqué publié par l’IFC, la société financière internationale, membre du Groupe de la Banque mondiale, a accordé un financement de 23 millions d’euros (soit l’équivalent de 74,2 millions de dinars) à l’entreprise tunisienne One Tech Holding pour accompagner son développement en Tunisie, au Maroc et à l’international.
Ce financement vise à stimuler la création d’emplois et la croissance économique dans ces deux pays du Maghreb confrontés aux effets de la pandémie de COVID-19. Cet appui d’IFC permettra à ONE TECH HOLDING de créer plus de 2 000 emplois directs mais aussi 2 400 emplois indirects en Tunisie et au Maroc. L’objectif est également de renforcer les capacités technologiques ainsi que les compétences techniques des employés de ladite entreprise.
One Tech Holding est partenaire de l’IFC depuis 2008, le soutien va aider à renforcer les capacités, à acquérir des technologies plus sophistiquées, à accroître la production de produits à plus forte valeur ajoutée et de développer les énergies renouvelables, selon le directeur général de One Tech Holding, Hédi Sellami.
Les articles associés
-
1673
-
262
-
1121
-
1257