Les revenus du groupe SAH ont progressé de 19% au terme des trois premiers mois de 2020, comparés à la même période en 2019, pour atteindre 160,6 MD.
Le groupe a vu ses ventes à l'international augmenter de 32% sur la même période, avec une croissance de 50% des ventes de la filiale libyenne.
Retraités de l’incidence des commandes non livrées sur le marché local de l’ordre de 5 millions de dinars et des commandes non exportées de l’ordre de 8 millions de dinars vers les marchés libyen et algérien, les revenus consolidés atteindraient 173.6 millions de dinars, +28.6% par rapport au premier trimestre 2019, soit une progression de 38.3% sur les ventes locales consolidées et 13.4% sur les ventes à ’international.
En effet, les livraisons ont été temporairement perturbées durant le mois de mars suite à la restriction des déplacements sur le territoire tunisien et la suspension des vols internationaux ainsi que la fermeture des frontières terrestres en réponse à la propagation de la pandémie du COVID-19.
Le groupe a sécurisé une solution maritime et rependra ses livraisons durant le mois d’avril pour la Libye. Par ailleurs, SAH poursuit sa stratégie d’expansion afin de développer sa présence sur les marchés extérieurs d’une part, et de consolider ses ventes à l’international par la diversification de ses produits d’autre part.