L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs, revient dans une note du 28 février, sur la récente communication financière de la SIPHAT, qui a été l’occasion pour le nouveau management, qui a pris les rênes de la société en juin 2019, de faire le point sur les réalisations récentes de la Siphat et d’exposer sa stratégie de développement.
Après avoir réalisé en 2019, son chiffre d'affaires le plus faible depuis son introduction en Bourse, la société continue à faire les frais de l'inaction, de la gouvernance publique contestable et de dégâts collatéraux de la Révolution ont conduit la firme à une impasse. Une situation de blocage a été atteinte à tous les niveaux avec les partenaires de la Siphat (bailleurs de fonds et fournisseurs).
Dans ce contexte, le management a présenté devant les analystes et les édias, un vaste plan de restructuration prévoyant des actions à engager sur le court, moyen et long termes pour se libérer des tensions de trésorerie et atteindre un sentier de croissance pérenne. L’équipe de direction a également levé le voile sur un nouveau business plan sur la période 2019-2023. Un BP qui nous semble ambitieux de par l’importance des efforts d’investissement à consacrer (une enveloppe de 25 millions d’Euros) et des rythmes de croissance envisagés.
Selon Tunisie Valeurs, des zones d’ombre méritent d’être éclaircies sur le modus operandi du projet et sur son schéma de financement. Ce projet peut avoir des effets d’annonces favorables sur le cours boursier, mais le manque d’éléments factuels appelle à la rationalité. Les anaystes de Tunisie Valeurs, estime ainsi qu'il est préférable d'attendre des avancées concrètes dans le projet de transformation, et recommandent de conserver le titre.
Télécharger la note de Tunisie Valeurs
Les articles associés
-
33
-
129
-
112
-
89